Arrêt sur images

Je suis debout dans l'allée du jardin

 

Je suis debout dans l’allée d’un jardin, près de mon frère qui est plus grand. J’ai deux ans. Je tiens le bas de ma robe . Je semble calme et concentrée.

 

 

 

J’ai cinq ou six ans. Je suis en voiture avec ma famille. C’est l’hiver. Nous allons à Cornusse. Tout à coup, la voiture n’est plus sous contrôle. Elle glisse sur une plaque de verglas.

La voiture est stoppée, pas de dégâts ! je me sens tranquille et sûre. J’annonce : “De toutes manières, moi, il ne peut rien m’arriver”.

 

J’ai sept ans. Je tiens la main de mon amie, Carole. Nous sommes vêtues en petites danseuses. Nous sourions à la photographe. C’est ma mère. Derrière nous se trouve notre école.

 

 

 

J’ai quinze ans. Nous sommes trois amis en vélo, au bord de la route devant la maison.Sur le vélo de Carole, se trouve le pique-nique préparé par ma mère. Je suis remplie de joie à l’idée de la journée de liberté que nous allons vivre.

 

 

Je suis en classe avec mes premiers élèves. J’ai dix-huit ans. Je viens de regarder avec envie les autres enseignants entrer dans leurs classes avec leurs élèves et je me dis : ils ont de la chance, eux, ils savent ce qu’il faut faire !

 

 

6 février 2019